En cette année du 500e anniversaire de la Réforme, les rencontres des Partages Bibliques seront centrées sur un thème fondamental à la base de notre foi : « Le message de la croix : folie ou sagesse de Dieu ? ». Paul le développe avec force dans sa première lettre aux Corinthiens : « nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les juifs, folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, tant juifs que Grecs, il est Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes » (1 Corinthiens 1, 23-25).
Le parcours proposé cet hiver abordera les diverses facettes de cette affirmation forte de Paul, dans plusieurs passages clés de sa lettre aux chrétiens de Corinthe. A partir de là, nous pourrons faire le point sur les enjeux du témoignage chrétien dans un monde où exprimer sa foi et agir selon ses convictions passe souvent pour pure folie.
Les groupes de Partages Bibliques se mettront en route, chacun à son rythme, pour une série de cinq rencontres durant l’hiver à partir de novembre. Renseignements auprès du pasteur Laurent Wisser.